Exposition orchidées

Exposition orchidées

Découvrez l’exposition d’orchidées aux Grandes Serres du Jardin des Plantes jusqu’au 18 mars 2013

Jusqu’au 18 mars 2013, la Grande Serre Tropicale du Jardin des Plantes accueillera une collection unique de milliers d’orchidées. Cette exposition végétale vous permettra de vous plonger dans une forêt d’orchidées pour y découvrir des centaines d’espèces différentes. Des orchidées de toutes formes (papillons, sabots, danseuses…) et de toutes couleurs sont disposées au milieu des plantes tropicales.

Saviez-vous par exemple que l’orchidée comporte 30 000 espèces et environ 850 genres, que la plus lourde des orchidées pèse environ 1 tonne ou encore que les plus longues peuvent atteindre les 20 mètres ? Cette visite sera pour vous l’occasion de découvrir des spécimens rares et de vous familiariser avec leur culture grâce aux rendez-vous gratuit proposée par l’AFCO (Association française de Culture et de protection des orchidées) chaque mercredi et week-end de l’exposition, à partir de 14h.

Originaire pour la majorité d’Asie, les orchidées se sont imposées en peu de temps comme la plante la plus vendue en boutique. Relativement simple à cultiver grâce aux croisements, l’orchidée est une plante au prix abordable qui permet de facilement décorer un intérieur. Pour en apprendre plus avant de visiter l’exposition du Jardin des Plantes, retrouvez dès à présent nos articles sur le Adriane M le Blog :

Tropicales ou subtropicales : choisir et cultiver les différentes espèces-variétés d’orchidées
La culture des orchidées

Exposition Orchidées Paris
Exposition Orchidées Paris
Informations pratiques :
Grandes Serres du Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier – 75005 Paris
Exposition du 22 février au 18 mars 2013
Ouvert tous les jours : 10h – 17h (sauf le mardi),
Tarifs : 6 €, réduit 4 €.
Plus d’informations sur www.jardindesplantes.net

A propos d Adriane M

Fleuriste à Paris, découvrez tous mes services et mes créations sur mon site internet http://www.adrianem.fr.